Silence et inaction du gouvernement depuis :
00j 00h 00m 00s
Ça a pris 24h à François Roberge pour le fermer. Ça prendrait 24h pour le remettre. Délapider l’argent des Québécois semble être plus prioritaire que protéger l’avenir économique des PME et des régions.
Chaque semaine on nous dit la semaine prochaine. Mais nos permis de travail et d'études eux continuent d'expirer et aucune solution de renouvellement rapide n'est mise en place !
Chaque jour qui passe, un permis expire, une famille se brise et une vie bascule dans l’incertitude. Une PME qui ferme par manque de travailleurs.
Si vous avez besoin de temps ... Accordez-le nous aussi !
GELEZ LES EXPIRATIONS DE PERMIS !
Nos Actions Jusqu'à Présent
Depuis des mois, travailleurs, étudiants et familles se mobilisent pour défendre leur avenir au Québec.
Acte IX - Rassemblement pour la réouverture du PEQ
Le 22 mai 2026, les Orphelins du PEQ se rassemblent devant le ministère de l’Immigration du Québec, à Montréal, pour exiger la réouverture immédiate du Programme de l’expérience québécoise.
Après des mois d’incertitude, de démarches, de témoignages et de mobilisations, les travailleurs, étudiants, familles et employeurs touchés par la fermeture du PEQ refusent de disparaître dans le silence administratif.
Une promesse est une promesse : sauvez le PEQ.
Ce rassemblement vise à rappeler au gouvernement que derrière chaque dossier, il y a des vies construites au Québec, des emplois occupés, des entreprises fragilisées et des familles suspendues à une décision politique.
Nous demandons des gestes concrets, rapides et responsables pour protéger les personnes déjà présentes, déjà intégrées et déjà engagées envers le Québec.
La réouverture du PEQ peut se faire. Ce qui manque maintenant, c’est la volonté politique.
Nous appelons toutes les personnes concernées, leurs proches, les employeurs, les citoyens solidaires et les Québécoises et Québécois qui refusent l’injustice à se joindre au rassemblement.
ON LANCE LE DIGITAL STRIKE (Manifestation numérique)
🚨 LE 13 MAI À 11H : ON LANCE LE DIGITAL STRIKE 🚨
Le silence est terminé. Le 13 mai, nous nous coordonnons pour faire entendre notre voix partout sur le web.
🌐⚡ Une mobilisation numérique massive.
À la même heure. Au même moment. Avec un seul message :
- 👉🏻 Le Québec a besoin de ces talents.
- 👉🏻 Nos régions ont besoin de ces travailleurs.
- 👉🏻 La réouverture du PEQ doit se faire MAINTENANT.
💥 Plus nous serons nombreux à publier ensemble, plus notre message sera impossible à ignorer.
⏰ Rendez-vous le 13 mai à 10h45 pour les dernières consignes.
🚀 Publication massive à 11H précises.
📢 Rejoins le mouvement et partage autour de toi.
Conférence de presse devant l'assemblée nationale
La conférence de presse aura lieu le 12 mai (et non le 13). Votre présence est importante ✌️
Monsieur le Ministre Bonnardel, on a pas le temps d’attendre le mois de juin, le PEQ c’est maintenant et dans les mêmes conditions avec la clause de droits acquis : toutes les personnes qui pouvaient postuler au PEQ devraient pouvoir le faire (et si les personnes ne reçoivent pas de CSQ elles doivent pouvoir prolonger / renouveler leur permis).
On veut des actes ✊🏽car des orphelins du PEQ quittent tous les jours 😢.